Game-Player
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le coin des lecteurs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyrtus
Fondateur
Kyrtus


Masculin Messages : 181
Points : 204
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 24
Pays : République centrafriquaine des Australies-Unis.
Commentaires : somebody's missing out on all the fun

Le coin des lecteurs ! Empty
MessageSujet: Le coin des lecteurs !   Le coin des lecteurs ! EmptyVen 15 Mar - 18:50

Chers membres,

Je suis ici pour vous parler d'un sujet... cool : la lecture. ( :cool: )
C'est tellement cool que j'en suis venu à leur dédier un topic, celui-ci.
Il consistera à nous réunir, nous, passionnés de lecture (que ce soit de la lecture traditionnelle - les romans - ou un peu moins, comme les BD, les Manga...) dans un seul et même but: parler de nos coups de cœurs, de nos livres du moment.

Après cette introduction fort explicite et tout à fait géniale, je vous propose de débuter ce sujet dans la joie et dans la bonne humeur, c'est donc pour ça que je vais vous parler du livre que je suis en train de lire - si pas même dévorer. :noel:

Il se nomme Fight Club, il ne vous est peut-être pas inconnu par le biais de l'adaptation cinématographique de David Fincher en 1999. Mais les vraies racines du film sont ancrées en 1996 ; fabuleusement écrit par Chuck Palahniuk.
Voici un résumé swag pour les intéressés :

    Le narrateur est un jeune type insomniaque qui ne demande qu'une chose : sortir de son quotidien monotone. Il rencontre Tyler Durden, avec qui il fonde le "Fight Club", un club de combat clandestin où des jeunes se battent pour évacuer leur malaise. Il rencontre aussi Marla Singer, une droguée suicidaire amoureuse de Tyler.

Ouais bon ok c'est court mais j'avais la flemme de sortir mon livre pour prendre ce qui est écrit au dos. À part ça ce livre est dantesque, les écrits sont mordants, violents mais terriblement addictifs. Un certain magnétisme réside dans chaque mot, c'est placé d'une manière tellement géniale que... ce livre est vraiment culte, voire légendaire. :coeur:

Voilà voilà, à part ça j'étais en train de lire Le Trône de Fer, mais finalement vu le gros bloc que j'ai, j'ai préféré me plonger dans la série plutôt quand de le livre. Et je lis aussi des mangas mais flemme de les mettre, en gros je lis surtout One Piece et DBZ (enfin j'ai lu vite-fait quelques tomes parmi tous ceux de mon frère, mais sinon c'est surtout le dessin animé qui ma passionne :coeur:), et pour le reste j'aime les revues culturelles et scientifiques. Je lis pas trop de BD, enfin j'ai juste un livre de Comics de Spider-man mais c'est écrit en Italien : en dépit de ça j'aime les Comics. :noel:

Et puis c'est tout... À vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://gameplayer.forum2jeux.com
YOLO
Admin
YOLO


Masculin Messages : 55
Points : 55
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26
Pays : Les habitants de Métabief, dans le Doubs, s'appellent les Chats Gris. Evidemment ça n'a rien à voir avec mon pays mais c'est plus intéressant.

Le coin des lecteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des lecteurs !   Le coin des lecteurs ! EmptyVen 15 Mar - 19:51

En ce moment c'est le le Trône de Fer perso. Enfin j'ai pas encore lu le dernier, j'attends qu'on me le prête, parce que payer 20€ pour un bouquin cimer... Franchement tu devrais le lire, c'est plutôt gros oui et long à démarrer mais une fois que t'es dedans c'est vraiment addictif, c'est pas comparable avec la série.

Fight Club c'est un très bon livre oui, si vous avez juste vu le film je vous conseille de le lire absolument, et si vous n'avez fait ni l'un ni l'autre, la même.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrtus
Fondateur
Kyrtus


Masculin Messages : 181
Points : 204
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 24
Pays : République centrafriquaine des Australies-Unis.
Commentaires : somebody's missing out on all the fun

Le coin des lecteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des lecteurs !   Le coin des lecteurs ! EmptyVen 15 Mar - 20:00

mec tu savais pas innover un peu, t'as cité les mêmes livres que moi

NON JE LOL PTDR!!!!!!!!!!!
Ouais jsais pour le Trône de Fer, j'ai lu quelques chapitres, j'aime bien mais j'étais un peu flemmard et puis j'ai eu envie de regarder ce que ça donnait en série donc jme fais la première saison et certainement la deuxième. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://gameplayer.forum2jeux.com
Le_Ouch
Gamer confirmé
Le_Ouch


Masculin Messages : 35
Points : 35
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 31
Pays : Kosovo
Commentaires : yo

Le coin des lecteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des lecteurs !   Le coin des lecteurs ! EmptyVen 15 Mar - 20:10

Le Trône de Fer ? La série de cul là ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Kyrtus
Fondateur
Kyrtus


Masculin Messages : 181
Points : 204
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 24
Pays : République centrafriquaine des Australies-Unis.
Commentaires : somebody's missing out on all the fun

Le coin des lecteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des lecteurs !   Le coin des lecteurs ! EmptyVen 15 Mar - 20:13

OH GOD Bitch please !

ouais on peut dire ça. Interesting
Mais c'est plus epic le livre j'ai l'impression, en tout cas c'est plus et mieux décrit, et, surtout, plus envoûtant avec plus de ressentis.

Enfin c'est ce que je pense, pour les quelques pages que j'ai lues. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://gameplayer.forum2jeux.com
Ghosty
Admin
Ghosty


Masculin Messages : 70
Points : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Pays : France. Originalité? AUCUNE

Le coin des lecteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des lecteurs !   Le coin des lecteurs ! EmptyVen 15 Mar - 21:27

moi je lis principalement deadpool, un anti-héros schizophrène de Marvel totalement dingue, bref, il va tout vous expliquer lui-même:

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342462237-ScanDP.jpg

bref, il y a une chose que j'adore avec Deadpool:

il sait qu'il est dans un comic :noel: Ce pouvoir le fait d'ailleurs souvent passer pour totalement fou et incompréhensible auprès des autres personnages mais est un vrai régal pour le lecteur. Il balance donc assez souvent des petites phrases du genre "tiens on ne s'était pas vu depuis spiderman n°129" ou "Où on est ? Page 23 case 7!" :noel:

sinon je lis aussi le comic The Walking Dead, j'en suis au chap 17, que dire à part que c'est énorme?


Dernière édition par Ghosty le Ven 15 Mar - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrtus
Fondateur
Kyrtus


Masculin Messages : 181
Points : 204
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 24
Pays : République centrafriquaine des Australies-Unis.
Commentaires : somebody's missing out on all the fun

Le coin des lecteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des lecteurs !   Le coin des lecteurs ! EmptyVen 15 Mar - 21:29

Ca a l'air rigolo comme Comics, j'en avais déjà entendu parlé. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://gameplayer.forum2jeux.com
Ghosty
Admin
Ghosty


Masculin Messages : 70
Points : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Pays : France. Originalité? AUCUNE

Le coin des lecteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des lecteurs !   Le coin des lecteurs ! EmptyVen 15 Mar - 21:34

si tu veux commencer, je te conseille d'y aller avec "Il faut soigner le Soldat Wilson" qui parle surtout de son passé, comment il est devenu comme ça etc, fou rire mec :noel:
Revenir en haut Aller en bas
YOLO
Admin
YOLO


Masculin Messages : 55
Points : 55
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26
Pays : Les habitants de Métabief, dans le Doubs, s'appellent les Chats Gris. Evidemment ça n'a rien à voir avec mon pays mais c'est plus intéressant.

Le coin des lecteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des lecteurs !   Le coin des lecteurs ! EmptySam 16 Mar - 9:59

Kyrtus a écrit:
mec tu savais pas innover un peu, t'as cité les mêmes livres que moi

jsais dsl mais je lis pas trop en ce moment, à part les livres que mon prof de français nous donne (génial, une trentaine de livres à lire sur l'année, de Lamartine à Molière...)

ouais Game of Thrones y'a une scène de cul toutes les 10 min environ, mais faut vraiment lire le livre, quand t'as commencé tu t'arrêtes plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrtus
Fondateur
Kyrtus


Masculin Messages : 181
Points : 204
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 24
Pays : République centrafriquaine des Australies-Unis.
Commentaires : somebody's missing out on all the fun

Le coin des lecteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des lecteurs !   Le coin des lecteurs ! EmptySam 16 Mar - 11:25

YOLO a écrit:
Kyrtus a écrit:
mec tu savais pas innover un peu, t'as cité les mêmes livres que moi

jsais dsl mais je lis pas trop en ce moment, à part les livres que mon prof de français nous donne (génial, une trentaine de livres à lire sur l'année, de Lamartine à Molière...)

Lire pour le cours de français c'est vraiment tortionnaire. :malade:
Revenir en haut Aller en bas
https://gameplayer.forum2jeux.com
YOLO
Admin
YOLO


Masculin Messages : 55
Points : 55
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26
Pays : Les habitants de Métabief, dans le Doubs, s'appellent les Chats Gris. Evidemment ça n'a rien à voir avec mon pays mais c'est plus intéressant.

Le coin des lecteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des lecteurs !   Le coin des lecteurs ! EmptySam 16 Mar - 12:43

pire, surtout que parfois il nous donne des livres biens mais y'a aussi des trucs ultra-chiants, genre des livres du moyen-âge ou des pièces de théâtre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des lecteurs ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des lecteurs !   Le coin des lecteurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des lecteurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game-Player :: Entre Gameuses et Gamers :: La taverne-
Sauter vers: